Marseille Patrimoine et Mémoire

Qui sommes-nous ?

Un groupe d'amis passionnés d'Histoire, d'archéologie, de géologie et de numismatique, mettant en commun notre passion pour l'histoire de Marseille, de ses environs et de la région.

Quel est notre but ?

L'association a pour objet l'étude, la recherche et la sauvegarde du patrimoine de Marseille et de la région PACA, sous tous ses aspects. Son action pour la protection, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine national, régional et local s'exerce au profit de biens immobiliers, mobiliers, sites archéologiques, sites paysagers et remarquables, archives et documents divers. Cette association est laïque, et exclut tout prosélytisme politique ou religieux.
Il ne sagit pas de refaire l'histoire de notre ville, mais de remettre en mémoire des lieux, des immeubles, des personnages, des sites remarquables, des faits marquants de l'histoire de Marseille depuis sa fondation, ainsi que de la région PACA.

Le bureau de l'association

Il est composé de :
–  Jean-Marc DEVENEY,  président
–  Daniel GÉNOT,  vice-président et secrétaire
–  Jean RAMBAL,  trésorier
–  Henri BARNEOUD-ARNOULET,  trésorier adjoint

Comment nous rejoindre ?

Si vous êtes passionné d'Histoire et d'archéologie, si comme nous vous êtes fiers d'être Marseillais ou Provençal, alors rejoignez-nous !

La Cité des Associations
boîte aux lettres n°254