Quelles sont les missions du service de l’urbanisme

Le service de l’urbanisme a pour mission de gérer l’occupation et l’utilisation des sols, de veiller au bon ordre et à la salubrité publique, de développer l’attractivité du territoire et d’assurer la cohérence du développement urbain. Il est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre du Schéma de cohérence territoriale (SCoT), du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) et du Plan local d’urbanisme (PLU). Il participe également à la définition des politiques publiques en matière d’aménagement et de développement urbain. Le service de l’urbanisme est composé d’un équipe pluridisciplinaire d’urbanistes, d’architectes, de paysagistes, de géomètres, de juristes et de techniciens.

Le service de l'urbanisme a pour mission de développer et d'aménager le territoire de la commune

Le service de l'urbanisme à Marseille a pour mission de développer et d'aménager le territoire de la commune. Il est chargé de mettre en œuvre les politiques d'urbanisme et de développement durable de la commune. Il travaille en collaboration avec les services de la ville et les acteurs du territoire. Le service de l'urbanisme à Marseille est compétent pour :

  • élaborer les documents d'urbanisme (plan local d'urbanisme, plan d'occupation des sols, schéma de cohérence territoriale)
  • mettre en œuvre les opérations d'aménagement (création de zones d'activités économiques, de logements, de services publics, de loisirs)
  • gérer les bâtiments publics et les espaces publics
  • gérer les équipements publics (éclairage public, signalisation routière, espaces verts)
  • développer les projets de mobilité durable
  • accompagner les projets de développement durable des entreprises et des habitants

Il est chargé de mettre en œuvre la politique d'urbanisme de la commune et de veiller au respect du code de l'urbanisme

Le service de l'urbanisme est chargé de mettre en œuvre la politique d'urbanisme de la commune et de veiller au respect du code de l'urbanisme. Il est composé de différents professionnels, dont des architectes, des urbanistes, des paysagistes et des géomètres. Le service de l'urbanisme est chargé de la gestion du foncier communal, de l'aménagement du territoire, de la construction et de la rénovation des bâtiments publics, de la gestion des déchets, de la circulation, du stationnement et de la sécurité routière.

Il est également chargé de délivrer les permis d'urbanisme et de gérer les dossiers d'urbanisme

Le service de l'urbanisme est chargé de délivrer les permis d'urbanisme et de gérer les dossiers d'urbanisme. Il est également chargé de veiller au respect des règles d'urbanisme et de délivrer les autorisations nécessaires à l'exécution des travaux d'aménagement. Le service de l'urbanisme est une structure de l'administration chargée de mettre en œuvre la politique d'urbanisme de la commune. Il est en charge de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et de son application. Il est également chargé de délivrer les permis d'urbanisme et de gérer les dossiers d'urbanisme. Le service de l'urbanisme est chargé de veiller au respect des règles d'urbanisme et de délivrer les autorisations nécessaires à l'exécution des travaux d'aménagement.

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